Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Galerie des Machines de l'Île de Nantes, célèbre depuis des années pour les promenades de son exotique éléphant s'illustre cet été par la présentation du Cheval-Dragon commandé pour la Chine et réalisé en sept mois.

 

On le voit ci-dessus manœuvrant pour sortir de la Galerie, pour aller courir sur le vaste terre-plein du site —reconversion de la friche industrielle des anciens chantiers navals.

Ces essais photographiés le 26 août 2014 précèdent de quelques jours l'envol du Cheval-Dragon, réincarnation du légendaire Long Ma de la mythologie chinoise, à destination de Pékin pour y devenir une attraction dont le succès dépassera sans doute celui de son aîné qui reste à Nantes, l'Eléphant du voyage aux Indes inspiré de Jules Verne.

 

Véritable prouesse mécanique, le Cheval-Dragon a besoin de sorciers pour se déplacer au milieu de la foule des visiteurs émerveillés, grands comme petits. On admire ses mouvements fluides quand il baisse la tête et regarde son public.

 

Le Cheval-Dragon crache de la vapeur par ses naseaux. On le voit ici à côté du manège enchanté que l'on doit également à l'épatante équipe de la Galerie des Machines. Le Cheval-Dragon sait aussi cracher du feu et même se cabrer! On va le regretter, c'est  sûr !

• Voir video de 3 min 30 sur le Site de l'Institut français.

• Voir un extrait du spectacle donné à Pékin en octobre 2014. Exceptionnel!

• Quelques photos du spectacle à Pékin.

Le Cheval-Dragon prêt pour Pékin
Tag(s) : #ARTS PLASTIQUES